L'AKJQ remporte la Coupe Canada 2013

Le 32e championnat canadien IKD a eu lieu à Moncton du 17 au 19 mai 2013. À cette occasion, le Québec a récolté un nombre impressionnant de médailles. En effet, en individuel, les jeunes (9 à 17 ans) ont récolté 8 médailles d’or, 8 médailles d’argent et 8 médailles de bronze. Quant aux adultes (18 ans et plus), ils ont obtenu 8 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 7 médailles de bronze. En équipe, chez les jeunes, le Québec a mis la main sur 9 médailles d’or, 6 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, tandis que chez les adultes, nous avons recueilli 5 médailles d’or et 5 médailles d’argent. On a fait le plein de médailles quoi! L’investissement de l’AKJQ dans son équipe pour Moncton fut donc très rentable, voire très profitable. Pour le détail complet des médailles, allez consulter les deux fichiers pdf suivants:

Coupe Canada IKD 2013 - Résultats individuels
Coupe Canada IKD 2013 - Résultats des équipes

Ce fut un très beau week-end, en dépit d’une température un peu fraîche et d’un soleil plutôt absent. La majorité des membres de l’équipe ont voyagé en autobus, avec un départ de SaintJérôme et des arrêts à Laval, Québec, Rivière-du-Loup et Fredericton. Au retour, nous sommes arrêtés exactement aux mêmes endroits. Ce fut un voyage agréable, avec la découverte des Tim Horton et des McDonald de Rivière-du-Loup et de Fredericton. Les voyages forment la jeunesse semble-t-il. Alors, nous sommes tous revenus plus jeunes.

Le dimanche soir, nous avons eu droit à tout un party avec un «band live». Les Québécois et Québécoises y ont bien dansé et ont entraîné les gens des autres provinces, si bien que la piste de danse était souvent remplie à pleine capacité. Pour la plupart, nous sommes restés jusqu’à la fin et avons retrouvé notre lit aux petites heures du matin. Le réveil a été un peu brutal dans bien des cas, car l’autobus partait à 7 heures. Si la nuit de dimanche à lundi fut courte à l’hôtel, elle fut plus longue dans le bus. Cependant, dès l’arrivée dans notre belle province, tout le monde s’est réveillé! On n’allait pas d’un nid de poule à l’autre, mais bien d’un nid d’autruche à l’autre. Bienvenue sur les routes du Québec nous a alors dit le chauffeur...

Quelle belle fin de semaine en famille! Merci à tous les instructeurs, compétiteurs, juges et parents bénévoles d’avoir sacrifié ce long week-end pour contribuer à l’avancement de l’AKJQ. C’est grâce à vous tous que notre organisation est solide et qu’elle ne cesse de s’améliorer. Il est maintenant le temps de se préparer pour le championnat de mai 2014, qui aura lieu à Winnipeg.

Remerciements pour les photos: Madeleine Dion, Denis Pelletier et Luc Marc Baillargeon