La compétition 2014, un événement haut en couleur à Laval

Comme l’an passé, la compétition d’avril 2014 fut une compétition double, soit la coupe Jeunesse et la coupe des Adultes.  Au total, il y a eu 240  compétiteurs, dont 110 chez les jeunes et 130 chez les adultes.  Dans la section jeunesse, étaient présent les jeunes de 9 à 17 ans de ceintures bleues à noires, alors que dans la section adulte, il y avait les catégories 18 à 44 ans et 45 ans et plus.  Dépendant des niveaux, il y avait jusqu’à cinq activités possibles, soit le kata individuel, le kumite individuel, le kata équipe, le kata équipe bunkai et l’enbu.  Pour ces deux dernières, on s’améliore à chaque année. D’ici peu, ces catégories vont certainement prendre plus de place dans nos compétitions. Il s’agit de deux activités intéressantes.  Ça nous fait voir l’imagination des membres de notre organisation.   

Au total, 11 dojos sur les 16 que regroupe notre association ont pris part à l’événement.  C’est le dojo de Laval qui a remporté la coupe Jeunesse et le dojo de Rosemère qui a gagné la coupe des Adultes.  L’an passé, j’avais fixé l’objectif de 200 participants pour 2014. Nous avons largement dépassé l’objectif, avec 240 inscrits.  Pour 2015, on monte la barre à 250.  C’est un objectif réaliste que l’on peut atteindre sans trop de difficultés.

À titre de président, je tiens à remercier sincèrement tous les instructeurs et responsables de dojos qui ont motivé leurs membres, car c’est de votre travail que dépend le succès de nos événements.  Remerciements à tous les juges et arbitres, pour votre présence et votre dévouement à la cause.  Merci à Bryan et son équipe de bénévoles (plus de 60 personnes), pour l’organisation de cette compétition.  Mes remerciements s’adressent aussi à tous les compétiteurs et compétitrices pour votre participation.  On a passé un très beau samedi 12 avril 2014 à Laval. L’an prochain, la compétition se déroulera probablement à la même place.  Je vois d’ici Bryan se dire ouffffff pas encore moi!!!