Compétition 2013, sous le signe de la bonne humeur et du plaisir

Saint-Jérôme (6 avril 2013) - Cette année, une compétition double, soit la coupe Jeunesse et la coupe des Adultes. Au total, 183 compétiteurs, dont 67 chez les jeunes et 116 chez les adultes. Pour la section jeunesse, était présent les jeunes de 12 à 14 ans et 15 à 17 ans ceintures bleues, les jeunes de 9 à 11 ans, 12 à 14 ans et 15 à 17 ans, ceintures brunes et noires. Pour la section adulte, il y avait les catégories 18 à 44 ans et 45 ans et plus. Pour 2013, on a ajouté une catégorie Enbu chez les adultes ceintures brunes et noires. Cette catégorie était présente chez les jeunes, mais elle avait débuté lors de la coupe Jeunesse 2012 à Rosemère. On a encore quelques petits ajustements à faire dans cette catégorie, mais c’est bien de voir ce que les jeunes et les adultes présentent. Ça met du piquant et de l’intérêt dans la compétition. En kata bunkai, on a eu droit à quelques belles prestations, avec des notes qui ont atteint le 7,6 et le 7,7.

Au total, 10 dojos sur les 16 de notre association ont pris part à l’événement avec 183 compétiteurs, comparativement à 98 l’an passé. Comme mentionné dans mon message de l’an passé, nous 
nous sommes bien resserrés les coudes et nous avons presque doublé la participation. Je suis en tant que président très fier du travail que tous ont fait pour amener plus de monde et faire de l’événement un succès comme on est capable de le faire dans l’AKJQ. Pour 2014, il nous faut viser au-delà de 200 participants et une participation de 12 dojos sur 16.
Pour la coupe Jeunesse, deux dojos ont fini à égalité avec 26 points, soit les dojos de Laval et Rosemère. Pour la coupe des Adultes, c’est le dojo de Sainte-Foy avec 36 médailles et 101 points qui a mis la main sur la coupe pour une deuxième année consécutive. 
À titre de président, je désire remercier sincèrement tous les instructeurs qui ont motivé leurs 
membres, car c’est de votre travail que dépend le succès de nos événements. Remerciements à tous les juges et arbitres, pour votre présence et votre dévouement à la cause. Merci à Alain Dumas et son équipe de bénévoles, d’avoir organisé l’événement. Mes remerciements s’adresse aussi à Bryan, d’avoir si généreusement aidé et secondé Alain et aussi, d’avoir pris la responsabilité de l’arbitrage. L’arbitrage, c’est une grande responsabilité. Elle se doit d’être confiée à un grand homme. On a passé un beau samedi 6 avril 2013 à Saint-Jérôme. À l’an prochain, pour une autre belle compétition.