Quel camp d’été pour une première à Rimouski

Comme vous le savez tous, notre camp d’été 2015 s’est déroulé à Rimouski.  C’est la première fois que le club de Rimouski organise le camp d’été et je peux vous dire qu’ils n’ont pas raté la cible.  La participation a été très bonne, avec plus de 150 participants durant la fin de semaine.  On va donc récidiver en 2016 dans la capitale du Bas-Saint-Laurent.

Encore cette année, l’ambiance était très agréable.  On était bien logé, bien nourri et on a eu de super cours avec Shihan Shim, Shihan Mattias et Shihan Deschênes.  Le camp 2015 a été perçu par plusieurs comme étant celui qui s’est déroulé le plus vite au cours des dernières années.  Je ne sais pas si c’est en raison du changement de lieux ou de l’air marin, mais le fait est que le camp s’est passé à la vitesse grand V. 

Les résultats des examens de kyu et de dan ont été très bons, avec une réussite de 90%.  Le travail fait par les instructeurs dans leur dojo respectif et l’entraînement des candidats apportent ce succès.  Il est important, voir primordial de continuer dans la même direction.  Le travail, l’effort et la persévérance sont les clés du succès dans tout.  Le karaté n’y fait pas exception.

Sincères remerciements à tous ceux et celles qui sont venus à ce 43e camp d’été de l’AKJQ.  Merci à tous nos instructeurs qui ont fait la promotion de ce camp d’été. Grâce à votre travail et votre implication, ce fut un beau succès pour l’AKJQ. Merci à nos trois instructeurs pour leur belle complicité et la qualité de leur cours.  Ce ne fut pas karaté – vacances, mais karaté – training, surtout avec le dernier cours qui a duré 2h45, soit de 16h00 à 18h45.  Sincères remerciements à Renée et Christian ainsi qu’à toute leur équipe de bénévoles.

Pour ceux et celles qui n’ont pu être là cette année, vous pourrez vous reprendre l’an prochain. Le camp d’été 2016 sera encore à Rimouski et les instructeurs invités seront : Shihan Frank Woon-A-Tai, Shihan Guy Bourgon et oui, votre El Presidente.  Oufff, ça risque de chauffer…  

À juin 2016 à Rimouski.