Un autre stage enrichissant avec Sensei Ubl

Un autre Kangeiko vient de se terminer. À l’image du Kangeiko de mars 2014, tous les participants et participantes ont encore été impressionnés par Sensei Ubl. Sa vitesse de déplacement et son efficacité dans les applications en font un instructeur hors pair. Il excelle dans la maîtrise de son art martial. Il peut démontrer l’application de chaque mouvement de tous les katas. Ses applications sont basées sur l’efficacité et ça fonctionne.

Pour parvenir à cette efficacité, il nous a mentionné 3 points importants, à savoir : une bonne posture du corps, un bon alignement de toutes les parties du corps et un bon travail mécanique de l’ensemble du corps.  Une fois ces trois points bien maîtrisés, il est plus facile de travailler sur les applications.

Les ceintures plus avancées ont revisité leur karaté sous un nouvel angle. Les exercices deux par deux, où une ceinture avancée travaillait avec une ceinture plus basse, ont été l'occasion de partager la découverte des enseignements de Sensei Ubl.

La participation a encore été bonne cette année, avec plus de 150 personnes.  Des gens de tous les coins du Québec : Côte-Nord, Gaspésie, Bas-du-Fleuve, Saguenay – Lac Saint-Jean, Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie et bien évidemment, de Québec.  Merci à tous les instructeurs d’avoir motivé vos membres à participer.  Votre travail a  contribué au succès de notre événement. 

 
Remerciements à Jean Boivert pour les photos.