Un soleil radieux au Camp d'été 2013...

 À l’image de l’an passé, le déroulement de tout le camp c’est fait de façon relaxe. L’ambiance est bonne autant au cours qu’en dehors des cours. Nous avons eu de très bons cours, de très bons résultats dans les examens de kyu, de dan et aussi dans les examens d’arbitrage. Nous avons encore cette année réalisé un beau succès d’équipe, ce qui fait la force de notre association. On travaille bien ensemble et tous dans la même direction. Comme c’était la troisième année que le club de Sainte-Foy organisait le camp d’été, on peut dire que tout était réglé au quart de tour. Mon équipe est bien rodée et elle a du plaisir à vous accueillir cours après cours. Je remercie cette équipe chaleureuse pour son implication et son dévouement.

Sincères remerciements à tous ceux et celles qui sont venus au 41e camp d’été de l’AKJQ. Comme l’an passé, ce fut un super camp. Il y a eu au delà de 175 personnes d’inscrites, dont 101 on fait le camp à temps plein, c’est-à-dire tous les cours. C’est excellent. Ça démontre que notre association est en très bonne santé. Merci aux instructeurs qui ont fait la promotion de l’événement. Grâce à votre travail, ce fut un beau succès d’équipe. Pour ceux et celles qui n’ont pu être là cette année, vous pourrez vous reprendre l’an prochain. Le camp d’été 2014 sera encore au Cégep de Lévis-Lauzon, et ce, du 20 au 24 juin. Il se déroulera entièrement dans la langue de Molière, puisque nos instructeurs invités sont : Sensei Jean-Pierre Lavorato 9e dan de France et Sensei Marcel Lussier 7e dan de la Saskatchewan. Marcel est un francophone de souche, car ses grand-parents viennent de la région de la Mauricie. Il parle bien le français, avec un petit accent anglophone qui nous fait bien rire. Et que dire de Sensei Lavorato, avec ses expressions typiquement Françaises... Plaisir assuré pour juin 2014. Il vous faut mettre ça à votre agenda dès aujourd’hui.

Nos deux instructeurs invités, soit Sensei Woon-A-Tai et Sensei Shim, ont été enchantés de leur séjour dans la Belle Province. Ce matin, en allant reconduire Sensei Shim à l’aéroport, il m’a dit ce qui suit : «Gilles, les gens de ton groupe sont très agréables à côtoyer et il y règne un bel esprit d’équipe et d’entraide dans les cours entre les ceintures plus avancées et les ceintures plus basses». En tant que président de l’association, c’est un commentaire des plus agréables à recevoir. Nos deux invités vous remercie chaleureusement pour votre accueil et votre joie de vivre.

Ce matin, j’ai reçu un appel de Sensei Jean-Pierre Lavorato. Je lui ai confirmé notre invitation pour juin 2014. Il m’a dit qu’il a hâte d’être là, car il a un beau souvenir de son passage de mars 2013 avec nous. Il a terminé son téléphone en me demandant de vous faire ses meilleures salutations et au plaisir de vous voir en juin 2014. Il nous faut bien préparer notre infanterie et notre artillerie lourde pour juin 2014. Vous vous rappelez, c’est une expression qu’il nous avait dit le samedi en après-midi, expression qui avait fait bien rigoler tout le monde. Sur ce, je vous dit à juin 2014 pour un autre super camp d’été.