Un très beau stage avec Sensei Yokota

Sainte-Foy (11 mars 2012)  -  Sensei Yokota était impressionné par le fait que des gens puissent parcourir d’aussi grandes distances pour venir s’entraîner, et retourner le dimanche pour travailler le lundi matin. Sensei Yokota a beaucoup apprécié le fait que l’on soit si nombreux sur le plancher et que l’on soit aussi réceptif à son enseignement.  Comme il ne nous connaissait pas, il ne savait pas trop à quoi s’attendre.  C’était un peu la même chose pour nous tous, sauf que moi j’avais déjà fait quelques cours avec lui lors d’un camp d’automne en Californie avec James Field, où Sensei Yokota était un des instructeurs invités.  J’avais bien aimé ses cours.  Sur ce, merci de m’avoir fait confiance en l’invitant.

Sensei Yokota m’a remercié plusieurs fois.  Il m’a dit : «Sensei Périard, you are a very professionnal person», je lui ai dit que j’étais membre d’une association de professionnels, l’AKJQ.

Je peux vous dire que c’est un «Gentleman», et ce, dans tous les sens du mot.  Il trouvait que tout était excellent, que ce soit la nourriture, l’hôtel, notre accueil et aussi notre organisation.  Lorsque je parle de l’organisation, je parle bien sûr de l’organisation du stage par mon club, mais aussi, de notre organisation, l’AKJQ.  Je lui ai expliqué le fonctionnement de notre organisation et il trouvait ça impeccable.  Je lui ai dit que la réussite d’un tel événement ne peut pas être l’affaire d’un seul individu, ou d’un seul club, mais c’est l’affaire d’une équipe et vous faites tous partie de cette équipe.  C’est pourquoi on a autant de succès.  Merci d’être là.  Ce fut un super de week-end pour moi.

La participation fut extraordinaire comme vous pourrez le constater ci-après : Cours #1 (58) #2 (133)  #3 (84) #4 (114) #5 (37) #6 (208) #7 (119) #8 (58).  Lors du cours pour tous samedi après-midi, on était 208.  On a donc eu un total de 811 présences au cours.  Une vrai gang de «crinqués» quoi.


Merci à Jean Boisvert et Bernard Dagenais pour leurs belles photos. D'autres photos sont accessibles à partir des liens suivants:
Album complet Jean Boisvert - Kangeiko 2012
Album complet Bernard Dagenais - Kangeiko 2012