Une Coupe des adultes 2012 mémorable à Rimouski !

Rimouski (12 avril 2012)  -  Ce fut une très belle fin de semaine, avec une compétition bien organisée et un souper – party bien réussi.  Cette année, on a expérimenté une nouvelle catégorie, soit celle des katas bunkais.  Il y avait six équipes et pour une première, ce fut une réussite.  Bien évidemment, on aura quelques ajustements à faire dans cette nouvelle catégorie.  D’ici quelques années, ce sera une catégorie populaire et elle permettra d’accumuler des points pour l’obtention de la coupe, ce qui n’était pas le cas cette année.
 
Au total, 11 dojos sur les 16 de notre association ont participé à l’événement avec 98 compétiteurs.  La participation a été moindre que l’an passé, car depuis mai 2011, cinq dojos ont quitté notre association et de ce fait, plusieurs membres ne sont plus là.  Il n’en tient qu’à nous de se resserrer les coudes et de motiver nos troupes pour en avoir plus l’an prochain.  On est capable de le faire, puisqu’on a très bien réussi lors du stage d’automne 2011 à Sept-Îles, lors du Kangeiko de mars 2012 à Québec et aussi lors du camp d’été 2011 à Lévis.

C’est le dojo 303, celui du Président, karaté Shotokan de Sainte-Foy, qui a remporté la première place avec 70 points.  Il faut dire que le Président avait «crinqué» et chauffé sa troupe à blanc.  On désirait mettre la main sur la coupe au moins pour une fois et c’est fait.  C’est agréable et je souhaite à tous de la gagner un jour.  Pour ça, il faut inscrire le maximum de participants.  Pour amener beaucoup de participants, il faut y travailler fort et c’est ce que j’ai fait depuis les 5 dernières années avec mes membres.  Le club qui a terminé en seconde place fut celui de Sept-Îles, le dojo de Claude Deschênes avec 26 points et en troisième place, le dojo de Laval, soit le dojo de Bryan Mattias avec 19 points.
 
À titre de président, je désire remercier tous les instructeurs qui ont motivé leurs troupes et qui ont fait de cette compétition un succès. Remerciements à tous les juges et arbitres pour votre dévouement à la cause de notre organisation. Votre présence et votre travail sont nécessaires pour la réussite de l’événement. Merci à Christian, Renée et les membres du club de Rimouski pour nous avoir si bien accueilli. L’ambiance était cordiale et chaleureuse lors de la compétition et l’ambiance était à la fête lors du souper – party.  En somme, on a eu beaucoup de plaisir lors de cette fin de semaine.

C’est d’ailleurs toujours un plaisir de se revoir lors de nos activités.  On est une belle gang.


Merci à Jean Boisvert et Bernard Dagenais pour leurs très belles photos...