Conquis par Sensei Lavorato !

Un autre Kangeiko de passé. La visite de Sensei Lavorato en territoire Québécois, fut plus qu’appréciée par nos membres présents sur le plancher. C’est la première fois depuis que je suis président de l’AKJQ, que l’on reçoit un instructeur européen. C’est une dynamique différente des instructeurs nord-américains. J’ai reçu que des commentaires positifs des membres de notre association. D’avoir un stage dans la langue de Molière, notre langue, ce fut très agréable, d’autant plus que Sensei Lavorato a une petite touche bien à lui pour nous faire rire. On s’est bien entraîné et ceci dans une ambiance décontractée. Ses enchaînements, pas toujours facile, nous ont donné à quelques reprises du fil à retordre. Il nous a fait sortir de notre zone de confort du travail linéaire avec des déplacements multidirectionnels.

La participation a été très bonne et au cours du samedi 2 mars en après-midi, on était 191. Ça déplace de l’air ça mes amis, 191 membres de l’AKJQ. Le gymnase était rempli presque à pleine capacité. On avait peu d’espace pour manœuvrer et il y régnait une chaleur humaine incroyable. D’ailleurs, lors de notre souper au restaurant Casey’s, Sensei Lavorato l’a bien mentionné, en nous disant ceci : «il régnait dans le gymnase une chaleur reliée bien évidement au nombre de personnes présente sur le plancher, mais aussi, une chaleur humaine de gens contents de s’entraîner en groupe et de s’entraider». Notre souper du samedi soir fut aussi un vif succès, avec tout près de 160 personnes. Il n'y a pas à dire, la gang de l’AKJQ sait faire les choses en grand.

Lors de son départ, Sensei Lavorato m’a remercié pour notre invitation. Il m’a dit qu’il serait des plus heureux et des plus honoré de revenir nous enseigner. C’est vraiment un chic type, un instructeur hors pair et facile à vivre en dehors des cours. Il est sûr qu’il va être invité à nouveau, probablement pour le camp d’été de juin 2014. Les démarches à ce sujet sont déjà commencées. Je lui ai dit de réserver les dates du 20 au 24 juin 2014. Il serait l’un des deux instructeurs invités. L’autre, serait Marcel Lussier. Deux instructeurs parlant le français. Avec ça, on ne devrait pas avoir de problème avec l’OQLF (lollll).

Merci à tous ceux et celles qui sont venus au stage. Pour les autres qui n’ont pu être présent, placez à votre agenda les dates du 20 au 24 juin 2014.

Votre tout dévoué président,

Merci à Jean Boisvert pour ses photos...