Sensei David Pyke apprécié à Rimouski!

Encore un autre stage d’automne passé. Ce fut un très beau stage, avec une ambiance très agréable. On y a travaillé différemment des stages précédents. On a accordé une attention particulière sur l’autodéfense, principalement pour les ceintures brunes et noires. Sensei David Pyke est un instructeur qui gagne à être connu. C’est un gentleman et un instructeur facile d’accès. Tout au long de la fin de semaine, une fois ses démonstrations et ses directives données, il circulait dans le gymnase et s’assurait de la bonne exécution des techniques demandées. Ce fut un point apprécié de tous. La participation fut excellente. Il y a eu au total 160 personnes d’inscrites au stage. Le samedi, au cours pour tous, on était 140 sur le plancher.

 
Il y avait des gens de Gaspé, Mont-Joli, Sept-Îles, Saguenay – Lac Saint-Jean, Québec, Laval, Rosemère, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe et de Rimouski, bien évidemment. Pour les gens de l’extérieur de la région du Bas-du-Fleuve, on parle d’un voyage de 3 à 6 heures en moyenne. On est vraiment une belle gang et une gang qui s’implique dans les activités de leur association. Sur ce, je désire remercier chacun des instructeurs qui ont participé à l’événement et qui ont motivé leurs membres à prendre part au stage.
 
Merci à Christian, Renée et Ariane, de nous avoir accueilli chez-vous. Ce fut une fin de semaine le fun pour tout le monde. Un remerciement spécial à Bryan, pour avoir agit comme traducteur officiel pour tous les cours.

Pour toux ceux et celles qui n’ont pu être là en fin de semaine, vous aurez la chance de vous reprendre dans le futur. Il est sur que Sensei Pyke sera invité à nouveau.

Quelle fin de semaine! C’est toujours un plaisir de se retrouver ensemble.

Notre prochaine activité, le Kangeiko de mars 2013 à Québec, avec Sensei Jean-Pierre Lavorato 9e dan de France.  Le club du Président vous y attend en grand nombre.  On va vous faire toute une réception.


Merci à Bryan Mattias pour ses photos...