Nouvelles et événements

Voir la liste des nouvelles et événements Retour à l'article

2020: COUPE AKJQ et CAMP D'ÉTÉ ANNULÉS

PUBLIÉ LE 31 mars 2020

L’AKJQ et situation de la COVID-19   

Québec s’attend à ce que les mesures de confinement aient un effet dans un délai de 40 jours après leur mise en place, donc vers le début de mai. Cependant, il sera nécessaire de maintenir un certain nombre de « mesures de contrôle » aussi longtemps qu’il n’y aura pas de vaccin.

Devant toutes ces incertitudes, la compétition provinciale qui devait avoir lieu le 18 avril à Saint-Jérôme est annulée.
Le camp d’été prévu pour le mois de juin à Gaspé est aussi annulé.
J'inclus les raisons invoquées pour l'annulation du camp d'été à Gaspé par M. Berthelot responsable du dojo de Gaspé.
À la lumière des événements actuels ces raisons sont valables et très compréhensibles.

J’espère que vous allez continuer votre entraînement personnel et que l’on se reverra de l’autre côté de cet obstacle.
Plusieurs dojos offrent des cours en ligne ces temps-ci.
Si votre dojo ne le fait pas, demandez à un instructeur qui a un dojo de l’AKJQ si vous pouvez vous joindre à leur cours en ligne.
De cette façon, vous aurez l’occasion de pratiquer avec d’autres karatékas.
Rien ne remplace la pratique au dojo, mais on doit s’adapter.

Merci de votre compréhension.
Pierre Castera, 3e dan, responsable des communications de l’AKJQ

Voici le texte de M. Berthelot:

Bonjour à vous,

Nous avons évalué différents scénarios et stratégies, mais il ne semble pas y avoir d’autre alternative que d’annuler le camp d’été 2020 considérant la crise en lien avec le COVID-19 qui sévit actuellement. Nous avons fait nos validations auprès d’instance régionale de la santé et ils nous déconseillaient la tenue de l’évènement. Des travaux sont prévus après notre camp pour refaire les vestiaires et le gymnase de la polyvalente. Les locaux deviennent donc inaccessibles sur le chantier ce qui annule la possibilité de changer les dates. De plus avec la fermeture des commerces et les pertes d’emplois, nous craignons fortement que la participation et l’intérêt ne soient pas au rendez-vous. Une perte de revenu pour plusieurs familles signifie une réorganisation budgétaire et souvent ce sont les loisirs qui écopent. Une baisse importante d’achalandage nous conduira vers un déficit à coup sûr. Plusieurs activités prévues jusqu’au mois de juin sont déjà annulées dans notre région. Au point de vue hébergement les résidences ne peuvent plus nous garantir des places pour Juin-Juillet. Tout le monde est face à l’inconnu devant cette pandémie et il y a trop d’incertitude sur la reprise des activités normales qui s’annoncent longue.

Le CA du dojo est unanime et cette décision a été prise à regret. Le traiteur et la Ville sont avisés de notre décision. Toutefois, nous maintenons notre intérêt pour l’organisation du camp en 2021 en espérant vous y voir en grand nombre.

En attendant le prochain évènement de karaté qui nous réunira tous, soyez prudents et restez en santé.

Merci à tous.

Yves Berthelot et les membres du C.A. de

Karaté shotokan Gaspé

Fermer