Nouvelles et événements

Voir la liste des nouvelles et événements Retour à l'article

Conquis par Sensei Langley d'Irlande

PUBLIÉ LE 27 février 2020

Le groupe du samedi après=midi

Conquis par Sensei Langley, 6e dan

Le Kangeiko de l’hiver 2020 est déjà chose du passé. À l’image des précédents, il s’est très bien déroulé et il s’est passé extrêmement vite. L’entraînement avec Sensei Langley, 6e dan de Dublin en Irlande, a été très instructif pour tout le monde. Son enseignement est très précis et toujours très bien expliqué. Tout le monde a apprécié la qualité de ses explications.

En dehors des cours, Sensei Langley est très agréable à côtoyer. Comme c’était une première pour lui avec nous et aussi pour nous, on peut dire que ce fut un succès sur le plan des relations humaines. Il était surpris de voir autant de monde au stage, surtout que je lui ai dit que plusieurs personnes avaient fait jusqu’à 12 heures d’autos pour venir à Québec. Il a aimé notre accueil et le souper chaleureux du samedi soir à la Cage aux Sports. Il est prêt et intéressé à revenir nous enseigner n’importe quand.

Ce fut une belle fin de semaine avec beaucoup de monde sur le plancher. La participation a été très bonne, avec 175 inscriptions au total. Il y avait des gens de toutes les régions : Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie, Saguenay — Lac-Saint-Jean, Montréal, Laval, Laurentides, Témiscamingue et Québec. De plus, des gens d’autres organisations sont venus à notre stage. En tant que dojo hôte, je suis très satisfait de la participation. Ce fut un succès pour l’AKJQ.

Notre prochaine activité est la compétition provinciale du samedi 18 avril à Saint-Jérôme.

Gilles Périard, instructeur du club de karaté Shotokan Sainte-Foy

Fermer