KANGEIKO 2023
Sensei Ken Woon-A-Tai, 6e dan, Une belle découverte
Le Kangeiko de l’hiver 2023 est maintenant derrière nous. À l’image des précédents, il s’est très bien déroulé et il s’est passé à la vitesse grand V comme on dit. L’entraînement avec Sensei Ken Woon-A-Tai, 6e dan de Toronto, a été très intéressant et très varié. Son enseignement est précis et toujours bien expliqué. Personnellement, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup de connaissances pour un jeune karatéka de 31 ans.
En dehors des cours, ce fut très intéressant de discuter avec lui et il est toujours jovial. C’était une première pour lui avec nous et à l’évidence, nous allons le réinviter au cours des prochaines années. Il m’a remercié et remercié l’AKJQ d’avoir pensé à lui comme instructeur invité. Il a aimé notre accueil et aussi de nous voir tous travailler rondement sur le plancher. Il a de plus bien aimé notre souper de groupe du samedi soir à la Cage. Il est prêt et intéressé à revenir nous enseigner n’importe quand.
Ce fut une belle fin de semaine avec beaucoup de monde sur le plancher. La participation a été très bonne à tous les cours et spécialement, pour le cours d’autodéfense du samedi après-midi avec 125 membres. Il y avait des gens de toutes les régions : Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie, Saguenay – Lac Saint-Jean, Montréal, Laval, Laurentides, Témiscamingue et Québec. En tant que dojo hôte, je suis très satisfait de la participation. Ce fut un succès pour l’AKJQ et pour le club Shotokan de Sainte-Foy. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à l’événement et aux instructeurs d’avoir motivé les troupes.
Notre prochaine activité sera le camp d’été au Cégep de Lévis-Lauzon du 24 au 28 juin.
Gilles Périard,
Instructeur club de karaté Shotokan Sainte-Foy