Nouvelles et événements

Voir la liste des nouvelles et événements Retour à l'article

Une belle ambiance pour le camp d'été 2023

PUBLIÉ LE 3 septembre 2023

Sincères remerciements à tous ceux et celles qui sont venus à ce 49e camp d’été de l’AKJQ

Photo de groupe du camp d'été 2023

Photo: Jean Boisvert

À l’image de tous les camps d’été organisés au Cégep de Lévis-Lauzon, et ce, depuis juin 2011, notre camp d’été 2023 s’est déroulé dans une ambiance des plus agréables. Nous avons eu de très bons cours et de très bons résultats dans les examens de kyu et de dan. Nous avons encore réalisé cette année un très beau succès d’équipe, car il y avait des participants de toutes les régions du Québec.  

Sincères remerciements à tous ceux et celles qui sont venus à ce 49e camp d’été de l’AKJQ. Nous avons eu entre 85 et 105 personnes dans chaque cours. Le cours avec la plus grande assistance, fut celui du dimanche 25 juin avec 125 personnes sur le plancher. D’un camp d’été à l’autre, le nombre de participants à temps plein tourne toujours autour de 85 à 105 membres et s’y ajoute en général entre 15 et 20 personnes qui paient à la séance. Ça démontre que notre association est en très bonne santé. Merci aux instructeurs qui ont fait la promotion de ce camp. Grâce à votre travail et votre implication, ce fut un beau succès pour l’AKJQ, et ce, autant pour la participation que sur le côté financier. 

Notre instructeur invité, Sensei Rick Hotton, nous a bien fait travailler, tout comme en 2019. Il m’a dit qu’il avait à l’image du camp d’été 2019, bien aimé notre groupe et notre ambiance de franche camaraderie. Il a beaucoup apprécié que nos cours du matin débutent à 8 h 30 au lieu de 7 h 30. C’est peut-être la formule que l’on devrait garder pour le futur. 

Pour ceux et celles qui n’ont pu être là cette année, vous pourrez vous reprendre l’an prochain. Le camp d’été 2024 sera le 50e camp d’été de l’AKJQ, cette fois à Gaspé, oui, dans la belle région Gaspésienne. Il sera sous la responsabilité de M. Yves Berthelot et son équipe. Ce sera pour nous tous, une occasion de visiter cette belle région qu’est la Gaspésie. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, en prenant des vacances là-bas après notre camp pour visiter le parc Forillon, un parc magnifique, aller à la plage Haldimand pour se rafraichir, le Rocher Percé pour sa splendeur, la chaleureuse Baie-des-Chaleurs et pourquoi pas, les hauteurs de la Matapédia, un coin de pays peu connu, mais qui recèle des beautés incroyables…

Comme le camp d’été en juin 2024 sera la 50e édition pour notre association, on fera certainement quelque chose de spécial. On va sonder les instructeurs et nos membres à ce sujet.

À juin 2024 à Gaspé.

Gilles Périard

Responsable du camp d’été 2023

Fermer