Maître Woon-A-Tai était très heureux d'être parmi nous.
Bonjour à tous les membres de l’AKJQ.
Le stage d’automne 2019 à Laval est déjà chose du passé. Tellement d’heures de préparation pour une fin de semaine qui passe beaucoup trop vite... Je dois vous admettre que je suis un peu triste que le stage soit terminé, comme c’est le cas après tous les événements qui rassemblent la grande famille de l’AKJQ. Je suis déçu de ne pas avoir eu l’occasion de saluer tout le monde comme j’aurais voulu, mais à la fois soulagé que tout s’est bien déroulé. Les stages nous permettent non seulement d’aller chercher de nouvelles connaissances du karaté, mais aussi de renforcer nos liens avec nos frères et sœurs de l’AKJQ.
Le stage a été un grand succès avec plus de 200 participants qui sont venus des quatre coins de la province. Nous avons même accueilli quelques karatékas du dojo central d’IKD de Toronto.
Maître Woon-A-Tai était en pleine forme et très heureux d’être parmi nous. Il était une fois de plus impressionné par le taux de participation et par le fait que de nombreux karatékas ont fait de longues heures de route pour venir s’entraîner sous sa direction.
La cérémonie de remise des diplômes de dan fut un très bon moment, avec plus d’une trentaine de personnes qui ont été récompensées pour leurs d’efforts.
La cerise sur le sundae, pour moi, fut de recevoir mon diplôme de huitième dan en mains propres de Maître Woon-A-Tai, et ce, deux semaines après avoir fêté mes quarante-cinq ans de karaté. Quel moment émouvant et quel privilège d’avoir pu partager cette magie avec vous tous. Merci du fond du cœur! Je ne l’oublierai jamais.
Un autre moment très spécial était la remise de la médaille de mon cher ami Guy Bourgon pour souligner son intronisation au Temple de la renommée d’IKD. J’étais à la fois fier et très touché de voir à quel point il y avait de l’émotion dans l’air.
Finalement, je tiens à remercier tous les bénévoles qui m’ont donné un solide coup de main dans l’organisation de cette fin de semaine. C’est grâce à eux que tout s’est bien déroulé. Il va sans dire que c’est aussi grâce à chacun de vous qui avez pris le temps de vous déplacer que le stage a été un grand succès.
Le prochain rendez-vous pour la famille de l’AKJQ sera lors du Kangeiko (camp d’hiver) à Sainte-Foy en mars prochain.
J’espère vous y voir en grand nombre.
Entretemps, prenez soin de vous et continuez votre démarche à travers le Karaté-do.
Osu!
Bryan Mattias (8e dan), Organisateur du stage d’automne 2019, dojo de Laval