Une ambiance extraordinaire au camp d’été 2019
À l’image de tous les camps d’été organisés au Cégep de Lévis-Lauzon, et ce, depuis juin 2011, notre camp d’été 2019 s’est déroulé dans une ambiance des plus agréables. Nous avons eu de très bons cours et de très bons résultats dans les examens de kyu et de dan. Nous avons encore réalisé cette année un très beau succès d’équipe, car il y avait des participants de chaque dojo. On travaille bien ensemble et tous dans la même direction. De cette façon, on va de succès en succès.
Sincères remerciements à tous ceux et celles qui sont venus à ce 47e camp d’été de l’AKJQ. Comme l’an passé, ce fut un super camp. Il y a eu 95 membres d’inscrits à temps plein et au total, 140 membres de notre association ont participé à l’événement, ce qui est excellent. D’une année à l’autre, le nombre de participants à temps plein tourne toujours autour de 100 membres et s’y ajoute, entre 25 et 35 personnes pour quelques cours. Ça démontre que notre association est en très bonne santé. Merci aux instructeurs qui ont fait la promotion de ce camp d’été. Grâce à votre travail et votre implication, ce fut un beau succès pour l’AKJQ.
Notre instructeur invité, Sensei Rick Hotton, a fait l’unanimité au sein de notre groupe. Il avait été invité au Kangeiko de l’hiver 2018 au dojo de Laval. C’est là que l’on avait fait connaissance avec ce gentleman. Tous ses cours ont été très appréciés. Sensei Hotton a bien aimé son séjour chez-nous, sauf qu’il a trouvé un peu durs les cours à 7 h 30 le matin. Sensei Hotton m’a dit qu’il avait bien aimé notre groupe et notre ambiance de franche camaraderie. Il a beaucoup apprécié le party et la musique endiablée de notre super DJ, Bryan Mattias.
Pour ceux et celles qui n’ont pu être là cette année, vous pourrez vous reprendre l’an prochain. Le camp d’été 2020 sera cette fois à Gaspé, oui, dans la belle région Gaspésienne. Il sera sous la responsabilité de M. Yves Berthelot et son équipe. Ce sera pour tous, une occasion de visiter cette belle région qu’est la Gaspésie. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, en prenant des vacances là-bas après notre camp: Visiter le parc Forillon, un parc magnifique, aller à la plage Haldimand pour se rafraichir, le Rocher Percé pour sa splendeur, la chaleureuse Baie-des-Chaleurs et pourquoi pas, les hauteurs de la Matapédia, un coin de pays peu connu, mais qui recèle des beautés incroyables…
À juin 2020 à Gaspé.
Gilles Périard
Responsable du camp d’été 2019